maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une salle de bain en rénovation

Dans la petite maison, il reste quelques finitions. 

Entre autres, l'enduit chaux de la salle de bain qui n'avait pas tenu sur les montants de l'ossature. Le greb c'est bien, mais l'habillage de l'ossature bois c'est casse pied. Donc je tente de refaire un enduit, cet été, alors que la canicule sévit, ce qui est une très mauvaise idée, mais que voulez vous, on agit quand on a deux mains disponibles, on ne peut rien quant à la météo. Résultat pas brillant. 

Cet automne, j'ai à nouveau les mains libres, je casse l'enduit.

P1010325.jpg

Je teste un tartinage à base de colle à carrelage et sable qui devrait me faire un support plus accrocheur. Mais je ne suis toujours pas convaincue... Il faut trouver autre chose.

Un matin, la lumière m'apparait, il faut que je fasse le deuil de l'enduit, je vais opter pour la solution bois ! Je récupère un vieux lambris tout neuf bien sec qui dormait chez JDL pour finir d'habiller ce petit bout de mur. Une ossature en litteaux en rab du chantier de la grande maison et hop. (enfin presque)

P1010343.jpg

Pratique les deux visseuses, ça évite de changer d'embout toutes les trois minutes !

P1010371.jpg

Voilà, ça fait plus propre, non ?

Commentaires

1. Le dimanche 1 novembre 2015, 13:43 par phch

C'est pas encore fini... Il faut encore mettre les baguettes d'angle, et vu que l'angle est environ 115°, c'est pas encore in dze pocket. Ahhhhh, bricolage... je t'aime...

2. Le samedi 14 novembre 2015, 21:42 par Mam'

Le "vieux" lambri "tout neuf" fait vraiment plus fini ! ! Le "Grand Chef" phch n'est pas tout à fait de cet avis, pour le "fini" ! Mais bravo quand même ! ! Je suis très fière de toi, ma chère "vous savez qui" !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet