maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Saison 6 : Epilogue (installés que nous sommes)


Nous sommes enfin installés. Cela fait deux semaines maintenant. Premiers jours et premières impressions.

Notre première nuit était prévue le lundi de la semaine 19, soit le 7 février. On a du faire des petites prolongations: on ne rentrera que le 10.
Merci aux beaux parents au passage, qui ont encore gardé les enfants le temps qu'on assure le minimum. Car il restait encore pas mal à faire.




Le temps est toujours avec nous, on peut travailler dehors (6 février). La belle Kivousavez est aux carrelages.



Voussavezki installe tous les robinets et connecte les évacuations (WC, lavabo WC et SDB, douche, évier cuisine, machines à laver linge et vaisselle, ça fait du monde !).
De mon coté j'attaque les branchements électriques.
Repas dehors sous le soleil, on se croirait au printemps.








Puis on déménage.



Le jeudi 10 février sera la première nuit que nous passeront dans la maison.



Reste encore pas mal de câbles, manque encore des meubles.
Je dois m'absenter une semaine pour mon boulot (un chantier ouvert il y a aussi deux ans de cela et qui se livre enfin, lui aussi).
Je laisse donc ma petite famille vivre les débuts de la petite maison.

Me voici de retour ce samedi 19 février. Je me repose, je répare un ou deux problèmes électriques et j'installe internet dans la maison et j'écris ce message... Voici donc un état des lieux:



La cuisine. Reste encore quelques câbles (TV, Téléphone et internet) qui pendouillent. A droite, on voit la plateforme. Faut encore que je fasse une marche.









J'ai bricolé une rambarde avec des serres joints, en attendant de fabriquer ou faire fabriquer la définitive.








Chambre parents, reste encore à faire des petits trucs, bien sûr.



Chambre enfants, on y touche plus.

Au passage, le chauffage c'est nickel: cumulus 200L + circulateur et plancher chauffant, une fois correctement mis en place c'est 20° dans la maison sans problème. Le chauffe eau, c'est du provisoire, je le rappelle pour ceux qui on pas suivit: lorsque la grande maison sera faite, sa chaudière chauffera aussi le petite maison.
La VMC double flux fait très bien son travail, pas de buée sur les fenêtres.
La station d'épuration est aussi en fonctionnement, pour l'instant pas de soucis non plus.

Je reviendrais prochainement en détail sur certaines phases, comme je l'avais promis. Je pense aux sols par exemple. Je pense aussi à la finance.
Nous allons encore faire quelques petites finitions afin d'être dans un bon confort pendant la construction de la grande maison.
Nous allons aussi passer du temps à réfléchir ce chantier à venir. Nous devons profiter de notre expérience pour être beaucoup plus performant. Il y a beaucoup à faire. Je vous ferais profiter sur ce blog de ces réflexions.




Commentaires

1. Le mercredi 23 février 2011, 00:34 par Fabien - La Triskeline

Un grand bravo pour tout ce boulot effectué. Je suis vraiment admiratif !

Vous avez déjà une belle maison, et quand on pense que ce n'est que la "petite", ça promet pour la grande ! ;)

Bon courage pour le reste des travaux et encore félicitations pour cette superbe réalisation, vous pouvez être fier de tout ça.

2. Le mercredi 23 février 2011, 03:47 par gaet

Même si tout n'est pas terminé, vous devez être super contents d'être enfin chez vous ! ! Katia doit respirer: fini les déménagements gites-chez les parents- regite . ...Et petiit à peBtit, chaque semmaine vous verez les aménagements finaux se terminér ! ! ! Bravo, bravo pour tout le coourage ! ! Regardez les chantier d'il y a deux ou trois mois . .. et maintenant ! ! ! Bises Gaer

3. Le mercredi 23 février 2011, 09:40 par France

belle étape de franchie, l'aménagement dans la "petite" maison qui doit te paraître immense par rapport à la caravane. Le confort avec le chauffage au sol plus la lumière et le soleil grâce aux grandes fenêtres au sud, ce doit être très agréable.
je vous souhaite du bon temps et peut être un peu de repos (bien mérité) avant d'attaquer la grande...Bravo à Katia pour tous les travaux réalisés, chapeau à vous et aux fidèles qui vous ont secondés.
Au plaisir de vous rendre visite avant un petit coup de main pour les enduits...
France

4. Le mercredi 23 février 2011, 12:44 par christophe

je suis fier d'avoir participé un peu à votre bonheur. Félicitation, profitez bien de la petite maison.J'espère pouvoir venir vous voir un jour et pourquoi pas participer à la construction de la grande maison.
A bientôt.
christophe

5. Le mercredi 23 février 2011, 14:19 par seboseb

Hourra ! Félicitation pour cet énorme boulot. Soufflez un peu avant la grande maison, quand même, hein ! Bravo aussi pour ce blog très instructif, que je ne manque pas de consulter régulièrement afin de piller sans vergogne les bonnes idées qu'il recèle. Bonne installation !
Seb, grébiste de l'Ain

6. Le jeudi 24 février 2011, 00:40 par Ta soeurette

Bravo ... c'est vraiment sympa de vous voir enfin tous dans cette "petite maison ... elle à l'air lumineuse et difuse une très bonne atmosphère ... Bravo ... vivement la crémaillère pour la voir en vrai de vrai ... Bisous à vous quatre !!

7. Le mardi 1 mars 2011, 20:32 par Kolb-Khôm

Et voilà que t'as fais ton déménagement sans me prévenir? Bon, je suis jusqu'à demain soir à Vals les Bains pour mon expo que j'ai accrochée hier.45 photos, c'est lourd. Crevé, nase, ruiné, encore plus vieux (pluvieux) sale coup de Manolie mais libre et pas malheureux.
On se retrouve bientôt?
Bises à vous 4
Michel

8. Le dimanche 6 mars 2011, 20:23 par Nat

On ne se lasse pas de regarder toutes ces photos et de voir comme cette "petite" maison (qui ne le paraît pas tant que ça à distance) a l'air agréable et cosy. On voit que tout le monde semble trouver ses marques (les manteaux sur la rampe d'escalier, c'est comme chez nous, ça me rassure) et que le grand gars n'est pas peu fier de la faire visiter. On est tellement contents pour vous de cet aboutissement, même si ce n'est qu'une étape. Félicitations à tous ceux qui y ont pris part, il y a de quoi être fier. Il ne reste plus qu'à se refaire patiemment une petite santé en attendant d'aborder la suite... Bon courage. Mille tendres pensées à vous quatre.

9. Le mardi 8 mars 2011, 10:18 par Phch

Merci à tous pour vos commentaires. Cela fait chaud au cœur cela est encouragent pour la suite.
Si vous passez dans les parages, vous serez les bienvenus!
Merci encore à ceux qui ont mis la main à la pâte, à la paille. Enfin merci à ceux qui nous ont soutenu et encouragé.
(j'ai l'impression de parler dans le micro des césars).

Effectivement, je suis entrain de me refaire une santé: un problème de tuyauteries que j'ai laissé trop longtemps traîner. Mais grâce à la mise en place d'un double arbre à cames en tête dans mon corps maigrichon, je suis entrain d'être transformé en bolide. Prochaine mise à jour du site dans 6 jours Max!

10. Le mercredi 16 mars 2011, 12:55 par sherkanner

Délai de 6 jours dépassés ^^

J'espère que tout se passe bien pour vous dans la chaleur de se sympathique nid douillet.

11. Le mercredi 16 mars 2011, 13:06 par phch

ca vient ça vient. J'ai enfin internet sur mon ordi depuis 10Mn...Avant je n'avait que sur mon iphone, dur pour mettre à jour. Juste bon pour poster de commentaires. Donc dans les 24 heures MAJ, c'est promis!
Philippe

12. Le jeudi 24 mars 2011, 23:42 par manu

Félicitation bon repos et merci pour le blog ! il est super c'est vraiment un beau partage. donnez nous des nouvelles sur l'atmosphère de cette belle maison .
et peut être à bientôt si je passe par la régions lyonaise
manu

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet