maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Saison 4 semaine 4


Après avoir consolidé la base, on s'élève enfin... de 19cm: la hauteur des solives. Il n'empêche, on s'élève !


Lundi 7 juin

La journée à Goncelin. Au retour, je prends le temps de planter des tuteurs au tomates que j'avais plantées la semaine dernière. C'est que cet été, va falloir nourrir le personnel sur le chantier ! Heureusement Thomas continue le solivage. On pose deux planches dessus et l'on est au premier étage!
Le chevêtre de la fenêtre ouest est façonné et posé.

Mardi 8 juin

Le matin, nous faisons un tour chez Messieurs Panel, l'entreprise de menuiserie pour obtenir des précisions sur les cotations menuiseries et coffres volets roulants. Après midi JDL arrive et travaillera jusqu'à la tombée de la nuit avec Thomas, sur les plans. Le pignon sud est fait ce soir. Il est assez compliqué avec le retrait d'une partie du mur au centre (voir le post  Plans d'ossature et de toiture (isolation paille) de la petite maison.)
JDL dessine le plan sur Autocad, ça, c'est de la précision. Je vous livrerais ces plans sous peu. En tous les cas, c'est forte concentration dans la caravane avec quelques allez retour sur le chantier, pour prendre des cotes, cogiter, reprendre des cotes, puis dessiner.


Ils remettent cela demain !
De mon coté je nettoie le chantier,  je déplace le tas de paveur. Je prépare l'entrée principale des réseaux télécom et énergie dans le garage. Il y a un peu de boulot. Un nouveau chantier d'ouvert. En fait je souhaite daLler le garage un de ces week end. Alors, je prépare.

La nuit déjà bien tombée je remets à jour le blog que j'ai laissé filé depuis jeudi soir. J'en profite pour remettre le bandeau à jour et déplacer le sympathique billet "archives des bandeaux".

Mercredi 9 juin

Toute l'après midi, à nouveau sur les plans JDL et Thomas. Ils ont bien avancé. Va falloir que je fasse un billet là dessus.
Hier la tas de paveur déplacé, je m'attaque aux réseaux qui étaient ainsi:



Du coup,  c'est mis comme il le faut. Il était temps: une des gaines avait une petite fente. Il va falloir faire un coffrage et préparer pour daller. Mais cela c'est un autre jour.



J'ai aussi agrandi une porte dans la cave. Enfin, j'ai fait sauter deux blocs banchés. Cela va m'éviter de lever la patte trop haut à chaque fois que j'accédais dans la cave par cette entrée (qui par la suite permettra d'accéder aux vides sanitaires). Bon faudra revoir la porte...



J'ai arrosé les tomates. Un beau jardin en préparation. On entends presque pousser le gazon.
Aujourd'hui pas de séance mur de pierre. Depuis quelques temps, je m'y attaque vers les 18h tous les jours.

Jeudi 10 juin

Construction et mise en place du chevêtre fenêtre est bureau rez:




Le solivage est presque fini, manque le dessus de la salle de bain et des WC



Début de  réorganisation et rangement de l'atelier:




Vendredi 11 juin

Off. Cela tombe bien: il pleut des cordes. Du coup, journée et soirée lyonnaise.



--------------------------
Demain cela se passera ici, sur cette page remise à jour.

La semaine dernière c'était là:
http://maisonpaille.studio109.com/index.php?post/Saison-4-semaine-3

Et toutes les semaines sont ici, dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR"

Vous pouvez vous abonner aux nouveaux messages an cliquant dans le menu à gauche sur "Etre averti d'un nouveau billet..."

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet