maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les fenêtres, la suite

Fabien est toujours à pied d'oeuvre pour poser les menuiseries.

P1010436.jpg

Ce n'est pas simple, il faut parfois retailler l'ossature et la fibre, mais peu à peu la maison se ferme. Fabien a l'aide régulière de M. Thomas père, parce que les baies vitrées et les portes fenêtres pèsent lourd. 

P1010492.jpg

P1010488.jpg

P1010490.jpg

Le beau temps est toujours de la partie ! Pourvu que ça dure... Avant l'arrivée mercredi 18 novembre du façadier, Fabien doit poser la fibre de bois de 20 mm sur les tableaux des fenêtres. Cette fibre sera elle aussi enduite. Plus tard, quand les volets roulants seront livrés, Fabien reviendra pour les installer et nous serons définitivement hors d'eau. 

 

Mercredi 11 novembre, alors que Pélussin fête la pomme, nous reprenons le chantier du mur qui longe le bas du terrain. Les pierres sont lourdes, tordues, mais il y a des puristes dans la secte des doigts écrasés de Battant : le mur sera monté en pierre sèche, pas de ciment à l'horizon. Allez, plus que 40 mètres...! La mini pelle est toujours d'une bonne aide, malgré sa fatigue. Elle va peut-être avoir droit sous peu à une révision générale bien méritée.

P1010432.jpg

Commentaires

1. Le jeudi 19 novembre 2015, 19:51 par Mam'

C'est très joli, et pas "voyant" ce bleu des fenêtres ! Qu'en dis-tu phch? Et le beau temps a été de la partie ! ! Ce n'est que demain, vendredi 20 11 que ça va changer ! ! Je pense que, même si les volets roulants ne sont pas mis, la pluie et le mauvais temps ne feront pas grand mal ! ! Bravo pour tout ce travail fait ! ! Je vais venir admirer cela de visu sous peu ! !

2. Le mardi 1 décembre 2015, 22:02 par nat

Ah ah le niveau ! Je le reconnait !
Vous avez vu que les fenêtres sont de la couleur du ciel de Pélussin ? Si c'est pas trop beau ça !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet