maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LA GRUE utile

Un petit bilan de l'utilisation de la grue à mi-sentier du chantier...
La grue, jusqu’à aujourd’hui, a très été utile pour la mise en œuvre des fondations. Elle a permi d'abord une plus grande efficacité pour la livraison du béton que de le faire à la brouette... et bien moins chère que des toupies + pompes...
On a un optimisé cela un peu tard: Il existe un “sabot”, une cuve avec bec adapté pour ce travail qui a la tête d’un sabot métallique géant. Cela avec la grue c’est le top. Mes fondations et soubassements étant assez vastes, importants, l’achat de la grue s’est vraiment justifié. On y serait encore au fond des trous si elle n’avait pas été là.

Elle a servit et sert encore aussi sur le chantier pour livrer du matériaux: déchargement de camions, du Trafic, mais aussi prendre un morceau de tas (sable, gravier, cailloux, remblais, pierres, pierres taillées, eau, bois...) et le poser exactement où nous le souhaitons. Si on fait pas gaffe, un chantier c’est vite fait le chantier ! Pratique donc pour soulever et déplacer des charges.

Elle nécessite attention, faire à la va vite a marqué bien fortement la twingo... C'est un bras géant qu'il faut manipuler en veillant à la sécurité sur le chantier.

On attaque l’ossature donc, et là je pourrais juger si une grue est vraiment aussi utile
Peut être peut-il avoir d’autres voies? Les tuiles par le livreur, les poutres par des poulies, des palans, et lorsque l’on ne peut pas, ben on utilise l’huile de coude
 Mais en attendant, au nord est de la grue, il y a une poutre section 25x25cm sur 7m de long et l’on va devoir la placer sur des tréteaux pour la travailler puis aller délicatement la mettre en place. Là, d’avance, je sais que je vais apprécier la grue !


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet