maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Isolation : on poursuit !

L'isolation toujours, de la fibre de bois encore, des vis et des rondelles parce qu'on le vaut bien.

Le temps est toujours clément, on en profite. Pierre, Arnaud et Fabien poursuivent cette semaine encore la pose de la fibre de bois. Le pignon nord est terminé ainsi que la façade sud ouest.

P1010333.jpg

Sur le pignon sud, il manque quelques panneaux sous le faitage que Fabien se garde pour la fin.

P1010334.jpg

Mercredi 21 octobre, Arnaud nous quitte, Fabien et Pierre remplissent le mur Est en quasi totalité.

P1010335.jpg

Pendant ce temps, avec JDL je me caille en espérant que les lattes pour le bardage à claire-voie de la petite maison vont finir par se mettre en place. Les vis intox sont m...diques et la pose à claire-voie, c'est toute une histoire. En fin de journée, c'est posé sur l'une des fenêtres de la petite maison mais JDL n'est pas satisfait. Alors ? eh bien on refait tout en atelier et on bosse comme des pro. Arrrrgh, je fais (tout en sachant que ça sera pile poil nickel). Remarquez sur la photo le scotch pare pluie Ampacol, toujours pas caché...

salon-ouest.jpg

Le jeudi 22, les enfants étant toujours à batifoler à Gruissan avec leur Tata (coucou Nicole !), j'ai les mains libres pour aider Fabien qui se retrouve seul pour terminer l'isolation, Arnaud et Pierre attaquant d'autres chantiers. Et on le sait bien, deux mains en plus, c'est appréciable. Je suis ravie ! je peux enfin tâter de cette belle laine flex qui fait éternuer et de cette sublime laine rigide qui fait gratter. On se dit que c'est rudement pratique d'être dehors, parce que l'isolant est poussiéreux.

P1010340.jpgP1010338.jpg

P1010341.jpg

Il manque une dizaine de panneaux de Duoprotect pour finir le mur : Fabien ira donc se balader à Valence chez Matériaux Naturels pour récupérer la marchandise, qu'ils sont les seuls sur la région à avoir en stock. Il en profitera pour leur ramener une des deux palettes de laine souple qu'on a en trop... Ceci pour dire que l'estimatif chez Matériaux naturels, c'est pas vraiment ça, de trop de ci et pas assez de ça, c'est un peu galère. Le soir, on a bien avancé, on termine par un rangement général du chantier, il faut le dire, un coup de balai, ça fait du bien.

Commentaires

1. Le samedi 24 octobre 2015, 11:05 par phch

Je n'ai qu'un mot : whouahou !

2. Le samedi 24 octobre 2015, 20:32 par nicole

Merci pour le coucou ..
On rentre de vacances fatigués mais contents ... un peu comme toi fatiguée mais contente ... sauf que ce ne sont pas des vacances :0)) Bidous

3. Le samedi 14 novembre 2015, 21:23 par Mam'

Je suis fière de toi Katia ! !

4. Le samedi 14 novembre 2015, 21:46 par Mam'

Le beau temps va se maintenir, puisque tu travailles perchée sur l'échafaudage ! !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet