maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DALLAGE CUVES ET PETITE CAVE


Pas de mise à jour depuis 4 mois... On a quand même bossé. Voici ce que l'on a fait en septembre et début octobre.
Tout d'abord j'ai souhaité que la petite cave et les cuves à eau soient couvertes car cela présentait un danger. Ensuite faire des rangements la dedans...

On a donc commencé par nettoyer les cuves. Tout le monde s'est mis à la tâche.



Une fois cela fait un a posé un enduit special cuvelage sur le mur qui sépare les cuves de la grande cave. Ensuite pose de linteaux et ourdis en polystyrène, afin d'isoler la cuve à eau. Puis dallage. merci à Damien.




Une fois la cuve couverte de sa dalle, il y avait quelques fuites. J'ai donc recouvert le tout de toles que j'avais dans les parages. C'est pas très beau mais efficace en attendant ce printemps où je passerais une petite chape.



Coté petite cave, je l'avais couverte suite à mon déménagement en 2009. Cette "couverture" était prévue pour tenir 3 mois. Elle a tenu deux ans.





Et on attaque le déménagement du déménagement. Une bonne partie va aller dans la petite maison. Une autre dans la grande cave et le reste à la déchetterie, car quand même cette toiture rustique a laissé passer de l'eau et créé quelques dommages.



Puis poutrelles bétons, ourdis et dallage. Merci encore à Damien.







La grue avait un problème: elle ne tenait pas la charge en l'air. Le tout descendait dès que le moteur du palan l'avait soulevé.
On a donc tout déplacé à la main. Pas très rigolo, car les poutrelles étaient lourdes.
J'ai essayé de trouver un réparateur pour cette demoiselle née en 1968... J'en ai trouvé un à 5km de chez moi ! En fait c'est un frein qui était HS



Comme la pièce n'existait plus, il a fallu ressouder l'originale.



On voit un des rivets qui se baladait...

J'ai vendu aussi la grosse bétonnière avec chargeur, et acheté une plus petite pour pouvoir la déplacer en embaucher une nouvelle main d'oeuvre...



On a passé aussi pas mal de temps à ranger les caves. Tout a été mis sur palette, après un tri assez poussé. On a retrouvé des trucs qu'on avait pas vu depuis plus de trois ans, cela fait drôle. Mais tout cela prend du temps et le chantier avance pas vite.


Commentaires

1. Le vendredi 30 décembre 2011, 19:50 par gaet

BRAVO pour le courage ! ! Et bravo Solal pour ton aide si efficace ! ! gaet
Ou Grd Mam'

2. Le vendredi 30 décembre 2011, 19:51 par Gaet

Et vive 2012 ! ! ! C'est demain soir! ! Quelle avance vous aurez ! ! ! Gaet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet