maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bardage et enduit de la petite maison

On avait laissé tombé le blog, mais pas le chantier !

Depuis notre emménagement en février 2011, pas mal de changements : des finitions intérieures, la validation de l'installation électrique par le consuel (été 2014) et l'enduit et le bardage en façade. Le bardage a été réalisé en mélèze, sur le pignon nord.

DSCF2977w.jpg

bardage1low.jpg

bardage2low.jpg

Courage tonton, c'est bientôt fini !

Le mélèze a une très belle couleur, il n'a eu aucun traitement et depuis il s'est légèrement patiné, mais toujours aussi agréable à l'oeil.

Nous avions commencé une première passe d'un enduit chaux sable à l'automne 2013, mais nous n'étions pas très satisfait. On a donc fait appel à un façadier pour poursuivre le travail. Au printemps 2014, la petite maison quitte enfin ses vieux habits et le GREB disparait !

DSCF2990w.jpg

Cet automne, on reprend les finitions qui n'en finissent pas de finir. Le pignon sud n'est pas bardé, il faut poser les moustiquaires et revoir les coffres des volets roulants (mauvais plans, on ne s'est pas compris avec le menuisier sur la zone d'accès aux coffres des VR, que l'on avait prévu sur l'extérieur mais qui seront en intérieur...)

IMG_1898.jpg

Sur les fenêtres, on pose donc le bardage façon claire voie, avec liège de 20 mm à l'arrière et lattes de mélèze. A finir ainsi que les tableaux... Et au premier plan, les gest stars...à l'affut d'un petit pop corn au polystyrène ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet