maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Allez... presque !

Il y a toujours à faire ?

Eh oui, encore un peu.

Le parquet du dressing a souffert du montage des meubles, il a besoin d'être reponsé et re huilé. Faire et refaire ? C'est un peu ça... Par la fenêtre, on aperçoit les sédums sur la toiture végétale, qui ont bien poussé depuis le mois d'aout.

IMG_2484.jpg

Ci dessous, Thomas finit la chambre d'amis en posant un bout de parquet :  c'est ici que passent tous les cables électriques de l'étage pour rejoindre le RDC. Il n'était pas possible de mettre le complexe lanbourdes+OSB+ tomettes qu'on a mis sur tout le sol de l'étage par manque de place.

IMG_2490.jpg

Pour la salle de bain, on a choisi un meuble de cuisine (voir épisode précédent), 85 cm de haut, et une fois la vasque posée on craint que ça ne soit vraiment pas confortable. On demande donc à Thomas de rabaisser le meuble d'une dizaine de centimètres. Je complète avec une frise en travertin (encore les restes de la petite maison !).

IMG_2482.jpg

IMG_2489.jpg

Au salon, Thomas installe les portes bleues des grands placards qui cachent la buanderie et les arrivées/départs d'eau de l''étage. Des portes récupérées sur le bon coin, du coté de Valence. Pas de la très très grande qualité, mais pile le bon format !

Au sol, sur l'OSB je colle le carrelage noir et blanc. Pour la zone buanderie, craignant le risque de fuite de la machine à laver, on installe un reste de wedi pour étanchéifier. Je finis avec la natte que j'ai utilisée dans la douche pour les bords et les raccords de plaques. Ensuite, carrelage.

IMG_2492.jpg

IMG_2481.jpg

Ci dessous : la natte orangée, collée à la colle à carrelage, le (faux) wedi au 1er plan :

IMG_2497.jpg

Le carrelage posé, avec petites plainthes pour faire cuvette, au cas zou.

IMG_2498.jpg

Les arrivées et départs d'eau, le réseau d'eau de pluie, en attente...

IMG_2499.jpg

Et voici ! Au dessus des portes, finition avec du parquet en pin, proche de celui qui nous a servi à faire la sous face du plafond. Reste l'aménagement intérieur des placards et les baquettes de finition, puis un petit coup de peinture :

IMG_2508.jpg

A la cuisine, Thomas crée un coffre entre deux solives pour y installer une lumière qui éclairera l'évier :

IMG_2507.jpg

Il fabrique un autre coffre qui masque les arrivées et départ des ventilations cuisine et wc. On se rend compte que la bouche de la cuisine est alimentée électriquement, depuis la centrale VMC. Galère pour tirer le câble depuis le dressing où la grosse bête est installée... Mais Thomas a vaincu, que le lecteur soit rassuré !

IMG_2506.jpg

 

IMG_2519.jpg

Thomas termine en plaçant le petit bout de parquet dans le sas cellier et aux toilettes du RDC. Grand merci Thomas pour tout le boulot accompli ! Tu as bien mérité de partir en vacances !

IMG_2521.jpg

IMG_2522.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet