maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2. Le terrain devenu naturel.

DES PHOTOS DU TERRAIN enfin dépollué...

Aujourd'hui, j'ai encore zoné sur et autour du terrain. J'y ai pris mon casse-croute sous le soleil et j'ai fait une autre série de photos.

panneauterrainNBw.jpg

Comme je l'ai écris sur une précédente note, le propriétaire a fait enlever un remblai mis en place il y a quelques années (5?) pour redonner au terrain sa petite pente d'origine.

DSC_0029nbw.jpg

 

La terre est assez foncée et fait l'effet dans la main d'une pâte sablée en préparation. Juste avant que l'on y ait ajouté un peu d'eau. Elle est un peu caillouteuse.La pelleteuse a chargé 80 camions environ.
Dans le champs de blé, en face qui vienne d'être labouré, il y a très peu de pierre. C'est sur, il n'a pas été remblayé, mais aussi avec le temps, de nombreuse pierres ont certainement été ramassées par les laboureurs.
Il reste encore quelques petits gravats qu'il faudra enlever manuellement.
Le terrain parait plus vaste, ça c'est sur!.

DSC_0016w.jpg

Il va falloir tirer les niveaux du terrain. Je vais acheter un niveau laser rotatif. Il va falloir aussi matérialiser la maison, par des piquets et des fils. Derrière la maison, coté entrée garage on va décaisser d'un mètre, à la frontière avec le voisin. On y posera un petit mur de soutien en pierre plus tard.
A propos de mur de soutien, ci dessous le bas du terrain avec un muret qui a pas l'air très en forme. Un premier nettoyage de ce talut sera fait avant le début des fondations, histoire de commencer sur un chantier propre.


DSC_0040w.jpg

Pour finir un coup d'oeil sur le champs du voisin. C'est un futur champs de blé, donc de paille....


DSC_0047w.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet