maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

19. Cunette et puit des abeilles

On se concentre sur la petite maison, mais en parallèle on va finir les fondations de la grande.
On attaque donc, après le goudronnage (voir message précédent dans cette catégorie) lla mise en place de la cunette pour ensuite s'occupezr du delta MS, gravier et remblais. Cela fini la semaine prochaine ? Inch'Alla!
Voici donc vu de face:

On voit au bas du mur le tracé du cordeau



Mur de chèvre en construction....






Là aussi, mur de chèvre. Il y a plus de 15 mètres de cunette. Donc une pente d'environ 20cm, plus même. Et au bout, là où il y a les "sources" on prépare un petit bassin de récupération.



(1) c'est la "grotte" qui coule pas mal, (2) c'est encore un autre endroit de sortie. On récupère le tout dans une cunette géante, pour l'envoyer vers un tuyau (3) qui va dans le puit qui est juste à coté.


Depuis cette image, Damien a monté un petit mur pour mieux canaliser l'eau de ces sources. Je publierait la photo la semaine prochaine.

A ce jour la cunette est terminé  pour tous le tour de la maison. Jamis ce chemin n'a été si praticable, si propre. Dire qu'il va falloir tout reboucher.



Je pose déjà donc ces images. Je reviendrais plus tard sur cette article pour plus de détail, plus de photos.

Commentaires

1. Le mardi 25 août 2009, 22:18 par Emilie

salut les travailleurs !
Le chantier a l'air de bien avancer : on a parfois du mal à reconnaître ce qu'on a vu sur place et on voit bien que les ouvriers mouillent la chemise !
Arnaud continue son tour de France des chantiers en passant sa semaine de vacances en Bretagne.
Bon courage à tous. On continue à vous suivre de près.
Emilie

2. Le lundi 31 août 2009, 14:17 par Mat

salut les peylussinois!....
après un bon moment d'absence du web,
je retourne voir vos avancez...coool!bravo...le mur en pierre est vraiment chouette, j'espère que vous pouvez gérer tous vos contre temps et que vous prenez toujours autant de plaisir à faire ce "ptit" nid!...
je passerais un de ces jours...
plein de courage à tous et à très bientôt!
mathieu
ps: cecil attaque fin sept sur valence, du coup on va donc vivre un ptit peut plus au sud que vous...mais pas à privas comme c'était prévu...
byebye

3. Le lundi 31 août 2009, 14:18 par Gaetmont

Dès que tu auras déménagé et que tu logeras sur place, tout ira mieux ! ! Je te félicite, ainsi que tous les aides, et les bras prêtés, pour ce beau travail, très intéressant à suivre ! ! Je suis seule à écrire d'ici,, mais autour de moi, nous sommes nombreux à suivre tous ces travaux ! ! Gaetmont

4. Le lundi 31 août 2009, 14:46 par philippe

Salut Mat,
Ouahou, super, Mat... On va se voir alors... On te garde un peu d'ossature, non? On attaque cette semaine, pour de vrai!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet