maison paille et ossature bois

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1. En route pour le permis de construire

Cela fait un bon bout de temps qu'on travaille sur le plan. Depuis avril 2008 plus sérieusement. Différentes versions avant d'en arriver à ce soir, où nous sommes presque prêt pour déposer le permis de construire.

 

COUPE_SUDEST_OKw.jpg

Ce soir, j'envoie un email à ALVARO, notre architecte pour qu'il me donne son avis sur les dernières modifications avant la dépose du Permis de Construire. Ci dessus une des pages du dossier en correction.

La semaine dernière j'avais visité Madame l'Architecte du Parc du Pilat. Oui, nous sommes dans un Parc Régional avec des règles d'urbanisme spécifiques. Cela s'est très bien passé.

Quelques petits changements comme par exemple la pente du toit que j'avais mis à 30% et qui en fait sera plus efficace à 40% soit environ 22°. Passer de 30% à 40% c'est plus efficace pour les capteurs. (Au passage pour la conversion pourcentage/degré voir ce lien )

Elle m'a autorisé un forjet de 0.70m même si le Parc Préconise 0.50m. En fait avec les simulations que j'ai faites sur la course du soleil au travers d'une fenêtre qui a vocation de m'apporter de la chaleur l'hiver, un forjet de 0.70 protègera du soleil l'été. A 0.50 c'était juste.

La pente du toit ne me permettra pas de poser un circuit thermosiphon entre le panneau et le chauffe eau. Tant pis.

Bon je rentrerais dans les détails plus tard, parce que justement, il se fait tard.

Normalement on dépose le permis mercredi.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet